Appelez-nous : 418-832-6924

Charny (Levis)

Un large choix de prothèses dentaires sur mesure

La perte des dents naturelles est irréversible et a des répercussions négatives tant au plan psychologique que physique. Une mauvaise mastication aura par ailleurs des conséquences sur votre santé globale, comme une mauvaise digestion, un apport inadéquat en éléments nutritifs et d’éventuelles douleurs à la mâchoire, incluant les maux de cou ou de tête.

La perte d’estime de soi est un autre facteur à prendre en compte. Quoi de plus gênant qu'une dent en moins ou une prothèse qui bouge lorsque vous parlez ! Les prothèses dentaires ont pour fonction de réparer votre dentition, et de lui faire retrouver fonctionnalité et esthétique.

Prothèses complètes

Conçues pour remplacer toutes les dents inférieures ou supérieures, les prothèses complètes vous permettent de retrouver une mastication aisée et un sourire à votre image.

Plusieurs visites sont nécessaires à la fabrication des différents types de prothèses complètes. Les prises d’empreintes, la prise d’articulé (qui permet de définir la position de vos dents en fonction de vos lèvres et de vos mâchoires), l’essai sur maquette temporaire avec vérification des différents paramètres fonctionnels et esthétiques puis la mise en bouche sont autant d'étapes indispensables. Le choix des dents se fait à partir de mesures du visage prises par le denturologiste, en tenant compte des désirs du patient en termes de forme et de couleur.

Trois types de prothèses sont généralement proposés :

• les « centriques »

• les « semi-équilibrées »

• les « équilibrées »

Les prothèses équilibrées demandent des mesures supplémentaires, qui permettent de positionner les dents afin de mieux respecter le fonctionnement de vos mâchoires lors des mouvements de la mastication. Elles permettent une adaptation plus facile et plus rapide, surtout lorsque les gencives sont très diminuées.

Prothèses partielles

Dans l'hypothèse où seules quelques dents manquent, optez pour une prothèse partielle. Adjacente aux dents voisines à l’aide de crochets, elle permet une meilleure mastication et une énonciation plus claire, tout en vous donnant un sourire radieux. Il est important de remplacer les dents manquantes : les prothèses empêchent le déplacement des dents naturelles restantes, augmentent la capacité masticatoire et diminuent les risques de problèmes aux articulations des mâchoires.

Dans certains cas, il est aussi possible d’avoir une prothèse partielle sans palais, avec des crochets non métalliques pratiquement invisibles!

Prothèses sur implants

Comme de très nombreuses personnes édentées depuis plusieurs années, votre prothèse inférieure devient très mobile, vous blesse et vous empêche de croquer et de mastiquer correctement.

La prothèse inférieure sur implants, dans le cas d’une édentation complète, est à ce jour ce qui se rapproche le plus de la dentition naturelle. Elle est peut-être la solution qui vous convient.
Elle permet de:

• stabiliser très fermement vos prothèses

• éviter les blessures

• croquer et mastiquer presque sans limite

• préserver vos gencives

• retrouver confiance dans votre sourire

En association avec un chirurgien reconnu, votre denturologiste peut vous apporter une solution sécuritaire qui améliorera grandement votre confort.

Plusieurs options sont offertes en fonction de vos besoins et moyens financiers. Contactez-nous et nous examinerons ensemble les solutions envisageables pour vous.

Tous vos services de denturologie

Notre clinique assure la pose de tous types de prothèses et de nombreux services complémentaires.

Michèle Perreault et Joanie Boucher Denturologiste

3525 avenue des Églises

Charny, Québec

G6X 1W8