Appelez-nous : 418-832-6924

Charny (Levis)

Vos nouvelles prothèses complètes et partielles à Levis

La perte des dents naturelles a de nombreuses répercussions négatives sur votre santé globale, comme une mauvaise digestion, un apport inadéquat en éléments nutritifs et d’éventuelles douleurs à la mâchoire, incluant des maux de cou ou de tête. Selon les cas, la pose de prothèses complètes et partielles à Levis peut vous faire retrouver une véritable qualité de vie. Demandez un rendez-vous!

Prothèses complètes

Conçues pour remplacer toutes les dents inférieures ou supérieures, les prothèses complètes vous permettent de retrouver une mastication et un sourire à votre image.

Plusieurs visites sont nécessaires à la fabrication des différents types de prothèses complètes. Les prises d’empreintes, la prise d’articulé (qui permet de définir la position de vos dents en fonction de vos lèvres et de vos mâchoires), l’essai sur maquette temporaire avec vérification des différents paramètres fonctionnels et esthétiques puis la mise en bouche sont autant d'étapes indispensables. Le choix des dents se fait à partir de mesures du visage prises par le denturologiste, en tenant compte des désirs du patient en termes de forme et de couleur.

Trois types de prothèses sont généralement proposés :

• les « centriques »

• les « semi-équilibrées »

• les « équilibrées »

Les prothèses équilibrées demandent des mesures supplémentaires qui permettent de positionner les dents afin de mieux respecter le fonctionnement de vos mâchoires lors des mouvements de la mastication. Elles permettent une adaptation plus facile et plus rapide, surtout lorsque les gencives sont très diminuées.

Notez que les prothèses sur implants doivent obligatoirement être équilibrées.

Prothèses partielles

Dans l'hypothèse où seules quelques dents manquent, optez pour une prothèse partielle. Adjacente aux dents voisines à l’aide de crochets, elle permet une meilleure mastication et une énonciation plus claire, tout en vous donnant un sourire radieux. Il est important de remplacer les dents manquantes : les prothèses empêchent le déplacement des dents naturelles restantes, augmentent la capacité masticatoire et diminuent les risques de problèmes aux articulations des mâchoires.

Dans certains cas, il est aussi possible d’avoir une prothèse partielle sans palais, avec des crochets non métalliques pratiquement invisibles!

Des protecteurs buccaux efficaces et résistants

Nos soins de denturologie incluent la conception de protecteurs buccaux et gouttières.

Michèle Perreault et Joanie Boucher Denturologiste

3525 avenue des Églises

Charny, Québec

G6X 1W8